La réunion du 23 Novembre
Réunion intéressante.
Le Maire et Conseiller Départemental est venu donner à la soixantaine de participants l’état d’avancement du dossier. Il a insisté sur la nécessité de ‘’ blinder le dossier’’, de suivre scrupuleusement le planning de la procédure pour la garantir et ainsi se prémunir contre les recours qui seront probablement déposés par les opposants.
Une certitude aujourd’hui, tout le monde tire dans le même sens : communes, conseil départemental, région, état.
Nous demandons plus d’information sur le résultat des comptages. En effet nous aimerions connaitre, par tranches horaires, le trafic des VL et PL pour la partie du boulevard concernée par la déviation. Il est nécessaire de connaître ce que les riverains voient passer en journée. Un écart important est constaté par rapport aux comptages que nous avions réalisés les 11 avril 2011 (Ceux-ci avaient été jugés cohérents dans un courrier du Conseil Général du 24 janvier 2012) idem pour ceux du 9 avril 2013.
Un chiffre nous interpelle 20000 véhicules/jour sur la partie du boulevard de la place Ferrer au rond point de la zone commerciale Leclerc. Il y a nécessité d’agir rapidement et d’étudier la possibilité d’alléger ce trafic.
Par contre nous n’avons pas eu d’information sur les mesures de la qualité de l’air et des nuisances sonores. Affaire à suivre….
La sécurité routière, la vitesse excessive, l’irrespect du code de la route tout au long du boulevard ont été évoqués. Le Maire nous a informé que le boulevard sera lui aussi concerné par la mise en place de la vidéosurveillance et donc par la vidéo-verbalisation.
- Nom du fichier : Lettre Président Ziegler 22 11 2021
- Taille : 266.21 Ko
Lettre du Président du CD 42
Date de dernière mise à jour : 26/11/2021
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