ASSEMBLEE GENERALE 2023

Une cinquantaine de personnes présentes à notre assemblée générale, des adhérents s’étaient fait excuser. D’autres pris par leurs obligations ont fait savoir qu’ils renouvelaient leur adhésion pour cette année. Comme promis Le Maire et Conseiller Départemental était présent ainsi que six conseillers municipaux. Le Député Dino Ciniéri s’est fait excuser, pris au dernier moment par ses activités parlementaires. Il renouvelle son soutien total à l’Association

Le gros morceau a été bien évidemment le dossier du contournement. Julien Luya a confirmé que le planning était dans les temps. La prochaine étape sera l’enquête d’utilité publique. Le Maire indique que les services feront  la publicité nécessaire le moment venu pour que les habitants de notre commune soient informés de l’ouverture de cette enquête. L’Association relaiera l’information via son site. Nous incitons tous nos adhérents, les habitants de notre quartier et au-delà dans notre ville à se rendre aux permanences du commissaire enquêteur.

Les participants ont été invités à parler de leur quartier, échanges intéressants avec les élus. Reste à vérifier si les remarques exposées seront prises en compte dans les semaines qui viennent.

Moment très intéressant avec l’intervention de Mme Delouvrier que nous avions invitée. Elle s’est exprimée pour le compte du collectif du bois de Bramard à St Didier. Ce collectif nous avait contactés, ‘’vous êtes concernés’’. La création d’une zone industrielle provoquera  une augmentation du trafic poids lourds de l’ordre de 100 camions par jour sur le boulevard. Lorsque l’on sait que nous avons atteint un trafic de 1000 PL/jour, bonjour les dégâts pour les riverains ! Elle s’est longuement exprimée sur les conséquences  sur l’environnement, les travaux de déboisement ont débutés. Cela a conduit un large débat dans l’assistance.

Pour l’avenir ? Quelle doit être la position de l’association lorsque sera lancée l’enquête d’utilité publique pour la réalisation de cette zone?  Il est convenu qu’un sondage sera réalisé auprès des adhérents  via le site et par mail pour définir la position officielle de notre association sur cette implantation.

Les échanges se sont terminés autour du pot de l’amitié préparé par nos amis de l’Amicale.

En fin de réunion 56 adhérents avaient réglé leur cotisation 2023, 6 nouveaux adhérents sont venus nous rejoindre.

Ag 2023 1
Ag 2023 4
Ag 5
Ag 7
Ag 8
Ag 9
Ag 11
Ag 12

Date de dernière mise à jour : 07/03/2023

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Françoise Delouvrier
    • 1. Françoise Delouvrier Le 06/03/2023
    pour un complément d'information
    l'enquête d'utilité publique pour la zone de Bramard est terminée, elle est validée par la préfecture de la Hte Loire, le maire de Firminy n'ayant pu s'exprimer lors de l'enquête publique a écrit directement à la préfecture de la Hte Loire.

    l'Association Sauvegarde Environnement et le collectif de Bramard ont entamé une procédure au Tribunal administratif, nous avons été déboutés une première fois, le jugement s'étant réalisé sur la forme, nous attaquons une seconde fois pour un jugement sur le fond dès que les travaux vont reprendre. vos adhérents peuvent nous aider à financer le procès afin d'annuler le projet de la communauté de communes dans le bois de Bramard, nous avons monté une cagnotte Helloasso : sauvons le bois de Bramard
    https://www.helloasso.com/associations/sauvegarde-environnement/formulaires/1
    merci d'avance

Ajouter un commentaire