Fin 2024 ?
Où en sommes nous ?
Ce mardi 3 septembre le bureau de l'Association s’est rendu à l’invitation de Monsieur le Maire pour une présentation en vidéo projection du document établi par les services du département. Celui-ci fait le point au 02 mai 2024 sur l’état des études en cours.
L’association a fait savoir qu’elle regrettait le retard pris par rapport au calendrier initial établi en mars 2021. Elle constate que les engagements pris ces dernières années ne sont pas tenus. Rappel : La consultation des entreprises et le lancement des travaux étaient prévus en 2025. Nous en sommes loin !
Nous comprenons que les procédures et des contraintes nouvelles viennent s’ajouter et alourdissent la conception technique. Pour autant il faudrait avoir la garantie que cela s’enchaine sans inertie et perte de temps.
Monsieur le Maire a répété à plusieurs reprises que la réalisation de cette déviation n’était pas remise en cause. Il s’est engagé à nous présenter le futur document qui sera établi par les services du département, il fera le point au 24 octobre. Nous avons demandé qu'une copie du document nous soit remis afin d'en faire la synthèse. L'Association pourra ainsi informer ses adhérents et les riverains via notre site internet.
Cette affaire est exemplaire. Décision prise il y a plus de 50 ans (années 70) de dévier le boulevard Fayol. On en est encore à étudier….C’est pire que l’EPR de Flamanville !
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage !
Et pendant ce temps les milliers de véhicules continuent d'emprunter le boulevard quotidiennement ( plus de 10.000 et de l'ordre de plus 1000 poids lourds )
Date de dernière mise à jour : 09/11/2024
Commentaires
-
- 1. Freyer Le 11/11/2024
Bonjour je ne fais pas partie de votre association mes je tenais a vous remercié pour se que vous faites j'ai suivi l'histoire sur vôtres pages j'ai récemment vue qu'il y avait eu une réunion le 24/10 mes pas de contrendu posté va til y en avoir un , car j'aimerai bien savoir la suite de cette très longue histoire encore merci cordialement Mme freyer
Ajouter un commentaire